Le Plaisir ET la Forme

******************************************


1.4.23

Passage à l'heure des Thés

Digression sur Vin Santé et Thé sans Vin

Vous trouverez ci-dessous le courriel edi-thé sous la dic-thé (désolé pour les fautes d'orthographe !) ce premier avril pour sollici-thé et diligen-thé en toute confraterni-thé Alain S., sommi-thé de la sommellerie (millésime 1953) dont mes fidèles lecteurs plein de perspicaci-thé sauront, à n'en pas dou-thé,  détec-thé sans hési-thé l’identi-thé.

"Je te précise qu’à partir de cet é-thé, pour raison de san-thé décré-thé par un spécialiste habili-thé de la facul-thé, la consommation de vin dont je me déléc-thé sera fortement limi-thé bien contre ma volon-thé. Je compte donc sur ta bon-thé et ton esprit de solidari-thé afin, lors des prochains dîners-dégustation du Monde Vivant du Thé, de pouvoir dégus-thé des infusions de feuilles blanches, noires ou vertes qui soient en accord avec chacun des mets présen-thé, en priori-thé les poissons (d'avril) de saison. Espérant que cela ne posera pas de difficul-thé aux enti-thé de restauration qui nous accordent l’hospitali-thé, et qu’ils sauront faire preuve de créativi-thé pour s’adap-thé à cette demande de Grands Crus dudit thé sans rien o-thé à leur personnali-thé. Par ailleurs, sache(t) que j’envisage en toute confidentiali-thé de me déles-thé de ma collection de flacons répu-thés bien empaque-thés pour acquérir une grande quanti-thé de sachets des meilleures quali-thé de cette autre boisson apportant vitali-thé et séréni-thé. Les initiés fu-thés qui profiteront de cette belle opportuni-thé d’étoffer leur cave(i-thé) n’auront pas à le regret-thé. Convaincu que cette décision d'une infinie pénibili-thé, même si certaines relations en seront fort dépi-thé, sera respec-thé par la majori-thé qui fera preuve de magnanimi-thé, eu égard à la véraci-thé de la calami-thé dont je suis affec-thé. Pourvu simplement qu’elle ne provoque pas l’hilari-thé ou l'agressivi-thé dans toute la communau-thé dionysienne, ni une sentence d'indigni-thé par les autori-thé de la ci-thé ou la papau-thé, au risque d'être discrédi-thé à perpétui-thé. Avec mes civili-thé d'une grande sincéri-thé empreinte de complici-thé et conviviali-thé - Rémi J. - Sommelier en Thés (mais pas han-thé) PS – Si tu veux bien patien-thé je te communiquerai, dès que je les aurais lis-thé, le détail des flacons discoun-thé parmi lesquels tu sauras dégo-thé avec ta légendaire sagaci-thé ceux d'une grande rare-thé qui seront plébisci-thé pour passer à la postéri-thé.

Je n'ai pas la vani-thé de suppu-thé que cette chronique quelque peu déjan-thé soit un chef d'oeuvre lit-thé-raire, ni qu'elle fera l'unanimi-thé au pays de la Liber-thé/égali-thé/Fraterni-thé. Au moins vous aura-t-elle appor-thé un peu de gaie-thé en ces temps tourmen-thé pour l'humani-thé, surtout si vous étiez ali-thé ou pas d'humeur à plaisan-thé. Avant de vous quit-thé pour le repos bien méri-thé de ma cérébrali-thé, je vous donne rendez-vous d'ici quelques nui-thé pour fê-thé avec spontanéi-thé les 65 annui-thé (une éterni-thé!) d'un thé-ophile pas encore retrai-thé. Nous trinquerons dans la félici-thé et sobrié-thé à notre longévi-thé et prospéri-thé, en espérant mourir en odeur de sainte-thé et avant d'être peut-être un jour réscusi-thé...

RJV 

Archives du blog


visites