Le Plaisir ET la Forme

******************************************

Notes de Dégustation

TEMOIGNAGES



Mars 2016
Vous trouverez ci-dessous mon ressenti, avec une année de recul, sur le Rééquilibrage alimentaire personnalisé réalisé avec l'approche Gastronomie & Bien-être de Rémi J..
Motifs de la consultation : surmenage au travail, besoin d'énergie, prise de poids facile, grignotage.
J'ai été ravie de la rencontre avec Rémi J., alliant rigueur et analyse scientifique, avec le détail de l'anamnèse et des dosages de marqueurs biologiques spécifiques, à la poésie de la rencontre du patient.
Rémi J. a su quantifier et qualifier mes besoins nutritionnels, réguler les repas au rythme de mon activité professionnelle, et me conseiller une activité physique adaptée. Il a tenu compte des compléments alimentaires que je prenais déjà dans le cadre d'une supplémentation nutritionnelle et en a optimisé les effets au cours de la journée. Les choix sont riches et variés dans les menus, peu contraignants, réalistes et ludiques.
Grâce à Rémi J.; j'ai retrouvé rapidement de l'énergie (moins de coups de fatigue intempestifs dans la journée), une meilleure mine, augmenté mon activité physique hebdomadaire, diminué nettement le grignotage et perdu 3 kg (sur un poids de 53 kg avant)...
Docteur Nam N. - Seine et Marne

Février 2014
 
C’est par un ami gastronome qui avait consulté Rémi Vasseur il y a quelques années que j’ai eu connaissance de son approche originale de l’alimentation-santé.
Cadre financier dans une entreprise internationale je suis souvent amené à faire des repas d’affaire mais également à aller au restaurant par plaisir personnel, car grand amateur de cuisine gastronomique et de bons vins.
Un de mes principaux loisirs étant la course à pied longue distance, je souhaitais trouver un moyen de perdre quelques kilos et d’améliorer mes performances sans pour autant entreprendre un régime restrictif.
J’ai donc pris rendez-vous avec Rémi Vasseur au mois d’octobre, environ 3 semaines avant le marathon de New York.
Après avoir recueilli mes préférences gustatives et déterminé mes spécificités  physiologiques et digestives, il m’a proposé un Rééquilibrage alimentaire personnalisé,  renforcé par quelques compléments alimentaires naturels et adaptés à mes besoins.
Le premier effet spectaculaire de la mise en œuvre de ses conseils a été l’amélioration de presque 4 minutes de mon record sur le marathon début novembre à New York.
Je continue à suivre aussi attentivement que possible le Rééquilibrage alimentaire qui m’a non seulement aidé à réguler mon poids mais également apporté un supplément d’énergie au quotidien.
Je recommande donc vivement l’approche Gastronomie & Bien-être de Rémi Vasseur à tous les épicuriens souhaitant optimiser leur(s) forme(s).
Michel D. - Paris

Avril 2012 (suite au 1er Déjeuner Gastronomie & Bien-être)
Ce fut une si belle journée dimanche !
Des moments comme ceux-ci permettent de mieux se sentir tout au long de la semaine : moments de poésie et d’insouciance, que la pendule égrène si vite qu’on se retrouve à la fin de l’après-midi, comme frappés déjà d’une forme de douce mélancolie qui appelle d’autres souvenirs entourés d’un halo de lumière dorée, dont on ne sait pas s’ils viennent du passé ou du futur, et si cette lumière est celle du soir ou du matin. Comme une invitation à flâner un peu plus en soi, avec, pourquoi pas, la compagnie d’un ou d’une ami(e) pour qui tout d’un coup, le temps n’aurait plus d’importance non plus.
Oui, ce dimanche m’a fait sentir le parfum du temps retrouvé, celui où l’on ne s’affaire pas, l’on ne s’efforce à rien, où il suffit d’être juste là, tout à fait là, ouvert à la pure simplicité de l’appréciation de ce qui est.
Merci encore pour toute l’organisation de ce déjeuner /conférence.
Au plaisir de se revoir,
Mireille D. - Dordogne

Décembre 2011
"Ma nature est fragile depuis toute jeune ( douleurs digestives, fatigue, rhume, parfois même migraine lorsque je fourni un effort intellectuel .)
Je m'aperçois aujourd'hui après deux mois de rééquilibrage alimentaire que je me sens mieux nourri, plus efficace intellectuellement avec une capacité surprenant de récupération intense sans la fatigue du matin et la somnolence de l'après-midi. De ce fait mon moral est plus vif et mon humeur agréable. Pas de doute la façon de m'alimenter joue un rôle primordial dans l'équilibre et le fonctionnement de mon bien-être.
J’ai vraiment l’impression de démarrer une « nouvelle vie alimentaire ».
Merci Rémi pour ton professionnalisme, ta vigilance à me guider vers le meilleur de ma santé."
Colette M. -  Haute Garonne

Septembre 2011
Avec le système de Réequilibrage Alimentaire et les Dix Règles d’Or, avec l’accompagnement et le soutien calme et suivi de Rémi, on a la possibilité de changer toute nos mauvaises habitudes en ce qui concerne l’alimentation, de venir ou de revenir à un système sain, équilibré et gastronomique, sans abandonner tout ce qui nous fait plaisir, a nous, les gourmets et gourmands …
Depuis que je pratique le Réequilibrage Alimentaire bâti et façonné pour moi par Rémi, prenant en compte mes habitudes alimentaires, mes horaires, mon groupe sanguin et tout ce qui touche ma vie, j’ai changé mes habitudes alimentaires et cela a eu comme effet :
- une augmentation dans mon énergie, ma « forme » – je suis quelqu’un qui est très occupée, je suis obligée de me déplacer, de travailler, de faire le nécessaire a la maison et de faire également tout le travail administratif pour la maison et pour mon entreprise individuelle ;
- un adoucissement de ma peau, elle est sensiblement plus douce et souple et ca, à un âge où, d’habitude, c’est le contraire qui survient (donc, une double amélioration !) ; mes cheveux sont également plus soyeux ;
- une perte de poids importante (près de 10 kg) et un changement durable et plaisant dans mes formes – je rentre dans des vêtements deux tailles plus petites que celle que je portais avant, et mes amis et connaissances remarquent la différence dans mon corps.
Sachant que j’habite dans le cœur du Périgord Noir, la contrée fière de sa gastronomie qu’est la Dordogne, et donc que ce n’est pas l’endroit ou l’on peut facilement «faire diète» .. ca rend cette réussite d’autant plus spectaculaire … je peux soutenir qu’il a vraiment adhéré a sa devise, Gastronomie et Bien-être ..
Je termine par cette phrase – il est rare de rencontrer des personnes qui peuvent changer votre vie, et, dans la mienne, qui a dure 40 ans a l’international, y compris six ans en tant que directrice d’une grande chambre anglaise de commerce et d’industrie, je peux confirmer que je n’hésite pas de qualifier Remi comme quelqu’un de très professionnel et de très plaisant avec lequel il est bon de travailler dans ce très bon but commun. Il a changé ma vie pour le meilleur.
Claire Le Monnier - Dordogne













Archives du blog

visites